Doniblog organise son 2ème camp

Après avoir réussi l’organisation de son 1er Camp, Doniblog, une association de mondoblogueurs maliens, a organisé le lundi 6 juin 2016, son deuxième Camp, dans le publinet du lycée Kankou Moussa de Bamako. Cette formation, dirigée par Mohamed Sidibé alias Ivo dicarlo, Abdoulaye Guindo et Emma Klein, avait pour objectif d’initier des jeunes dans le bloging, journalisme citoyen et dans le web activisme.

Selon la page Facebook de l’association, « Doniblog est une communauté de blogueurs et d’activistes maliens désireux de rendre le bloging et l’utilisation des réseaux sociaux accessibles au Mali. » d’où l’organisation des séries de formations, d’échanges et de partage d’idées chaque mois.

Initialement prévu pour 3 heures, finalement ce sont 4 heures de temps qui ont permis, aux professionnels du web de partager et de développer leur savoir-faire, avec les futurs blogueurs maliens, au lycée Kankou Moussa de Bamako. Abdoulaye Guindo, président de cette communauté et promoteur du blog toguna.mondoblogue.org, a débuté l’atelier, en expliquant au jeune qu’est-ce que c’est qu’un blog et le bloging ?

Juste après c’est Emma qui a partagé ses expériences, par rapport au journalisme citoyen et au web activisme. Pour boucler la boucle, Ivo Dicarlo a montré son savoir faire tout en expliquant les bonnes techniques : Comment créer un blog sur wordpress, comment habiller son blog, comment mettre une photo à la une, comment référencer ses articles (billet)…..

Il est à souligner que les coupures d’électricité et le faible débit de la connexion internet ont fait que le Camp II de doniblog s’est terminé à 13 heures au lieu de midi. Vivement le camp III prévu après le ramadan….

lindiallo

A propos lindiallo

Originaire de Rikou (Ouahigouya), à des km de Ouagadougou (Burkina Faso), je représente Un peulh perdu, à la recherche de sa langue et de sa culture. Je crois au plus grand défis du monde: rester serin, ignorer l’ignorance et d’aimer les êtres de l’humanité, au delà de leurs trahisons. Je suis pour ceux-là, qui pensent que le racisme ne paye pas. Un mélange du nord et du sud, ici bas, nous pouvons tous vivre ensemble en parfaite communauté, sans racisme ni terrorisme. Un africain né dans la région du Mali, je suis journaliste, blogueur qui réponds au nom de Lin dit Moussa DIALLO.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *