Foire de la langue anglaise, une passerelle pour un monde de connexion

Article : Foire de la langue anglaise, une passerelle pour un monde de connexion
Crédit: Lin Diallo
12 mai 2024

Foire de la langue anglaise, une passerelle pour un monde de connexion

@lindiallo11

Le jeudi 09 mai dernier, j’ai eu la chance de participer à la Foire de la langue anglaise 2024, organisée par le Centre culturel Américain à l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Mali en partenariat avec des clubs d’anglais du Mali.

« Nous avons invités les clubs les plus actifs de Bamako pour que les personnes intéressées par l’apprentissage de l’anglais puissent les rejoindre. » à affirmer Adama Kouyaté, le directeur du centre Américain. Dès 8h30, les escortes ont commencé à installer les invités et les stands des différents clubs d’anglais de Bamako.

L’anglais et son importance

En attendant l’arrivée de Mme l’Ambassadeur (Rachna Korhonen), deux personnes, une femme et un homme, ont témoignés sur l’importance de la langue anglaise dans leur vie. La jeune femme a notamment déclaré que « l’anglais lui a permis d’avoir des amis » et plein d’autres opportunités.

Il fut des moments, l’on se croyait aux États-Unis, l’ambiance était vraiment au rendez-vous ! J’étais vraiment jaloux de voir tous ces gens passionnés par la langue anglaise et qui s’exprimaient à l’aise comme s’ils parlaient Bamanakan.

Vers 10h, Mme l’Ambassadeur est arrivée et le public s’est levé pour lui témoigner son respect. Elle a ensuite pris la parole et a évoqué l’importance des langues en général et de l’anglais en particulier dans la vie des hommes. « L’anglais est devenu une langue indispensable dans le monde d’aujourd’hui », a-t-elle déclaré.

La foire fut un succès

Vlog : Lin Diallo

Je peux le dire sans risque de me tromper que la foire de la langue anglaise a été une véritable réussite. C’était l’occasion pour beaucoup de bamakois de découvrir la richesse et la diversité de la culture américaine et de se familiariser avec la langue anglaise. Pour ceux qui ont raté cette édition, je vous encourage vivement à ne pas louper la prochaine édition !

« L’anglais reste indispensable dans le monde actuel », plusieurs personnes témoignent cela.

La vie d’aujourd’hui nous oblige à apprendre la langue anglaise, par ce que tout simplement c’est elle qui peut nous ouvrir de nombreuses portes, tant sur le plan personnel que professionnel. Toutefois, ne pas la maitriser peut également nous fermer des entrées.

Avec mon niveau zero en anglais, cette initiative ma permis d’intégré l’un des 8 clubs d’anglais de Bamako, participants à la foire (ENSup English Club). J’espère que cela me permettra non seulement à progresser dans mon apprentissage de l’anglais, mais aussi à m’immerger dans la culture anglo-saxonne.

Partagez

Commentaires