KMG-Foot : Une action pour la paix et la cohésion sociale au Mali

Article : KMG-Foot : Une action pour la paix et la cohésion sociale au Mali
Crédit:
27 septembre 2021

KMG-Foot : Une action pour la paix et la cohésion sociale au Mali

Aligner des hommes et des femmes dans une même équipe autour d’une compétition  de football sur le même terrain, c’est l’esprit du concept « Kiff Mon Genre de Foot, KMG-FOOT ». Initié le 11 septembre 2021, en commune I du district de Bamako, la 1ère édition de ce tournoi continuera jusqu’au 08 Octobre 2021, sur le « Bavieux terraini » de  Djelibougou.

Huit équipes, constituées en deux poules sont en lice. Le centre Zoumana Konaté (CZK) de Banconi, a gagné ses 3 premiers points en match d’ouverture de cette 1ère édition, contre le FC Oumar Bah de Fadjiguila : (1-0).

Avec le retard accusé par les autorités locales, nous avons reporté les allocutions officielles à la mi-temps.Je vous propose le mien, sur ce blog, en tant que porteur du projet :

« -Monsieur le Maire de la commune I du district de Bamako

-Monsieur le représentant du chef de quartier de Djelibougou

-Messieurs les représentants des associations et organisations sportives de la commune

-Monsieur le représentant de l’Association des Jeunes pour la Citoyenneté active (AJCAD)

-Honorables invités ; Mesdames et Messieurs, bonsoir.

Je voudrais d’abord exprimer ma fierté de me retrouver devant ce public charmant, composé de personnalités du monde sportif, en général, du football mixte, en particulier.  Bienvenue à la maison de la paix et de la cohésion sociale.

C’est un réel plaisir pour moi de voir un de mes rêves se réaliser. La compétition Kiff mon genre de foot en abrégé : « KMG-Foot », ce que nous lançons cet après-midi, a toujours été un rêve pour moi.  Nous y sommes aujourd’hui, grâce à l’accompagnement financier de l’association des jeunes pour la citoyenneté active (AJCAD), à travers son programme Youth Action For Peace (YAP) Que l’AJCAD en soit remercié

Je suis, d’ores et déjà convaincu, que la victoire appartiendra si Dieu le veut bien, à la jeunesse du Mali. Ici je le dis clairement, l’Association de blogueurs du Mali (ABM), a battu ma communauté, Doniblog,  lors d’un match mixte. C’était en 2017 toujours ici en commune I (Centre Aère de la BCEAO), je promets la revanche au nom de mes autres camarades de Doniblog. Par ailleurs, mon rêve c’est de voir le foot mixte devenir un concept au Mali.

Je ne saurai terminer sans encore remercier notre partenaire AJCAD et tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de cet événement : Vive le sport ! Vive KMG-Foot Mixte !

Merci de votre aimable attention. »

Partagez

Commentaires