A LA DECOUVERTE DE MAMADOU TRAORE

Je suis allé à la rencontre d’un ébéniste spécialisé dans la fabrication de meubles de tout genre. Sis à korofina nord, mouhamad Traoré, âgé de 65 ans marié et père de 9 enfants exerce ce métier depuis plus de 26 ans.

Exerçant son métier depuis plus de 26 ans, Mamadou Traoré a été attiré par cette activité en Gambie grâce à des meubles qu’il aurait vus chez un ministre. Partant de rien pour aboutir à quelque chose cette soixantenaire a en sa possession un grand atelier ainsi que des machines et emploie une dizaine de personnes et une vingtaine d’apprentis.

Notre ébéniste nous a signifié qu’il n’avait pas besoin d’une aide, matérielle, ni financière mais qu’il avait plus besoin de plus de tâche et des contrats avec des grandes sociétés et avec le Gouvernement.

Homme rigoureux et paternaliste, Mamadou entretien de bonnes relations avec ses employés c’est un homme qui exige le travail bien fait. Après la formation et l’octroi d’un certificat d’apprentissage, Il  n’hésite pas à employer ses apprentis. Bien qu’ayant des liens parentaux avec ses apprentis, ce professionnel exige le travail de qualité. Au dire de notre interlocuteur l’ébénisterie lui a permis de tout avoir. Il a même eu à faire des activités caritatives en créant deux écoles islamiques en faveur des enfants.

  1. Traoré incite la jeunesse au travail et a souligné qu’en toute chose, il faut la volonté, l’humilité et la confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *